Le centre COG Lausanne

Le COG Lausanne

Le COG ou Centre Ophtalmologique de la Gare est un centre de soin spécialisé en ophtalmologie, créé sur des fonds privés par le docteur François Majo et géré entièrement par des médecins.

Il s’agit d’un centre d’ophtalmologie générale. De plus, l’équipe médicale a une compétence reconnue internationalement dans la prise en charge  des pathologies du segment antérieur de l’œil:

CORNÉE : maladies de la cornée, kératocône / dystrophie de Fuchs et greffes de la cornée

CHIRURGIE RÉFRACTIVE : correction chirurgicale de tous les défauts de la vision (myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie). Forte myopie, forte hypermétropie et astigmatisme de forte puissance.

CATARACTE/CRISTALLIN : maladies du cristallin / cataracte. Chirurgie réfractive du cristallin ayant ou non une cataracte

GLAUCOME : maladies liées à une augmentation de la pression intra-oculaire : glaucomes, qu’ils soient congénitaux ou acquis.

CONTACTOLOGIE avec adaptation de lentilles de contact standards, ou pratique d’une contactologie spécialisée ou médicale : freination de la myopie ou correction des maladies de la surface oculaire (dont sécheresse, inflammation chroniques de la surface oculaire) ou de maladies de la cornée (Kératocône).

L’équipe médical est expérimentée dans son domaine, fait partie d’un réseau de soin en ophtalmologie. Son réseau est local (Vaudois), régional (Romandie), Fédéral (Suisse) et International (Europe et monde). Cette présence, dans un réseau de soins, lui permet de vous orienter vers d’autres centres spécialisés en ophtalmologie et/ou d’autres confrères ophtalmologues si l’équipe médicale du COG le jugeait nécessaire.

L’équipe médicale est assistée par des optométristes très expérimentées et par des assistantes médicales de qualité.

Le docteur François Majo et par ailleurs passionné par la médecine est par la pratique d’une médecine globale ou holistique.
Il est parti prenante dans un réseau de médecine complémentaire impliquant:

  • Des médecins focalisés sur l’importance de l’alimentation dans la prise en charge des maladies
  • Des médecins pratiquant des médecines dites « énergétiques » : médecine Ayurvédique, médecine Chinoise, homéopathie et médecine Anthroposophiques (ces quatres médecines sont reconnues par la Confédération Hélvétique et sont prises en charge par les assurances maladies, souvent assurances complémentaires).